A tous les membres de notre communauté éducative, et à vous surtout chers jeunes,
Je tenais à m’adresser directement à vous en ce jour, pour vous dire combien je pense à vous dans mes prières, quotidiennement. Que malgré le confinement, la distance et les difficultés auxquelles nous sommes tous confrontés, il faut garder l’espoir ! L’espoir de se revoir bientôt ; l’espoir de voir la maladie reculer ; l’espoir qu’il en sortira, malgré tout, quelque chose de bon, notamment dans nos relations aux autres. Mais je ne suis pas le seul à penser à vous. Je sais que vos enseignants, vos surveillants, l’équipe des bénévoles de la Pastorale et toutes les personnes qui œuvrent au collège pour votre service, pensent à vous et à vos familles dans ces temps difficiles. D’ailleurs le père Olivier a tenu à vous adresser un message, par l’intermédiaire de Cathy :Message du Père Olivier – Partie 1
Message du Père Olivier – Partie 2
Le Pape François a également souhaité s’adresser à vous les jeunes, en ce dimanche des Rameaux – jour de la 35ème « Journée Mondiale de la Jeunesse » – en terminant son homélie par ces mots : « Je voudrais le dire spécialement aux jeunes, en cette Journée qui, depuis trente-cinq ans leur est consacrée. Chers amis, regardez les vrais héros, qui apparaissent ces jours-ci : ce ne sont pas ceux qui ont renommée, argent et succès, mais ceux qui se donnent eux-mêmes pour servir les autres. Sentez-vous appelés à mettre en jeu votre vie. N’ayez pas peur de la dépenser pour Dieu et pour les autres, vous y gagnerez ! Parce que la vie est un don qui se reçoit en se donnant. Et parce que la joie la plus grande est de dire oui à l’amour, sans si et sans mais. Dire oui à l’amour, sans si et sans mais. Comme l’a fait Jésus pour nous. »
Notre archevêque enfin, Mgr Aveline, a clôturé notre neuvaine de prière en renouvelant la consécration de notre diocèse et de ses habitants au Sacré-Cœur de Jésus, comme l’avait fait il y a 300 ans Mgr de Belsunce. Vous pouvez revoir cette belle cérémonie en cliquant sur ce lien : https://youtu.be/iVALIcjAruw
En attendant le temps des vacances qui commencera avec la grande fête de Pâques, je tenais à remercier votre C.P.E. et tous vos enseignants, qui se sont donnés sans compter pour assurer la continuité pédagogique et vous aider à distance. Je tiens aussi à remercier la présidente de l’A.P.E.L. qui m’aide à communiquer avec les parents.
Chers collégiens, d’ici la fin du confinement, soyez patients et profitez de cette Semaine Sainte qui s’ouvre, pour vous efforcer de voir ce qui est essentiel dans la vie ; pour aider vos parents et ceux qui vivent avec vous.
A vous tous, belle montée vers Pâques !