Chaque jour de la semaine, les élèves assemblés dans la cour ont écouté la lecture d’une intention de prière, lecture par un élève. Chaque intention a pu ensuite être commentée dans les classes (voir document d’accompagnement).
Mardi nous avons accueilli le Père Robert Loizon, missionnaire Oblat de Marie Immaculée qui a raconté aux jeunes de 4ème sa vie de missionnaire (40 ans) au Cameroun.
Mercredi, c’est Michel Moulin de l’association Marseille Centrafrique Solidarité qui est venu. Avec cette association, nous avions découvert l’aventure de la construction d’une école à Niakari. Il a présenté aux élèves de 6ème puis de 3ème leur nouveau projet de l’association.
Vendredi, la célébration prévue ayant été annulée, les élèves qui devaient représenter le collège se sont réunis autour du Père Papazian, notre aumônier, de Françoise Cesari et Caroline Anselme pour mener une réflexion et rédiger une intention de prière qui sera proposée à la rentrée des vacances.
« Seigneur, Oserons-nous ouvrir nos cœurs à tous ceux qui souffrent de la misère, de la maladie, de la guerre. Oserons-nous être des missionnaires de la paix, du partage, de la solidarité et de l’Amour dans notre collège et autour de nous dans nos familles et nos quartiers ».